Vous avez fait passer bon nombre d’entretiens avant de choisir celui ou celle qui aura la chance de rejoindre votre entreprise et votre équipe. Cette personne correspond au profil recherché, vous avez eu un bon feeling avec elle, et vous semblez partager les mêmes valeurs. Tout va bien donc, et cette personne commence demain.
Pensez-vous que le recrutement soit finalisé ?
Prenons un exemple pour illustrer ma question.
Après de longues discussions, un représentant commercial de votre entreprise vend un produit à un client. La vente est-elle finalisée quand ils se serrent la main ? Pas vraiment non, car il reste à facturer, livrer le client, recevoir le paiement dans sa totalité, gérer des éventuelles réclamations suite à un problème de qualité, et à maintenir de bonnes relations commerciales pour engranger la prochaine transaction.
Dans le cadre d’un recrutement, il en va de même pour le considérer comme finalisé. Le nouvel employé va devoir créer des liens avec ses collègues, comprendre le fonctionnement de l’entreprise, montrer de quoi il est capable, trouver de la motivation dans la réalisation de son travail, s’y sentir valorisé et réussir sa période d’essai. Toutes ces étapes doivent être précieusement suivies pour accueillir au mieux une nouvelle personne dans votre entreprise.
Par ses prestations de conseil en recrutement, Alandar Coaching vous aide à développer votre entreprise en toute sérénité.