Loin de moi l'idée de sauver le monde entier avec mes petits bras musclés !
J'ai cependant une question toute simple à vous poser : si des millions de petits bras musclés travaillaient ensemble dans ce même but, aurions-nous des chances d'avoir un impact positif ? Ma réponse est oui, un grand OUI d'ailleurs.
Alors comment y contribuer à hauteur de ses possibilités ? À chacun sa propre réponse, et pour vous présenter la mienne, ou les miennes plus exactement, je poursuis par cet article les témoignages de mon action " Sauver le monde ".
Mon objectif ?
Sensibiliser : nous pouvons tous agir autour de nous
Inspirer : par l'exemple et le partage
Impacter : si je peux y contribuer concrètement, pourquoi pas vous ?
Action #5 : sensibiliser un maximum de personnes au fait que nous pouvons tous agir pour limiter le réchauffement climatique
Suite à ma découverte du Shift Project (think tank œuvrant pour la décarbonations de l'industrie) et des Shifters (bénévoles diffusant les informations du Shift Project), je me suis inscrite à l'association puis me suis formée pour être conférencière des Shifters. Nous sommes 131 conférenciers certifiés à aujourd'hui en france.
Il m'est donc possible aujourd'hui de proposer des conférences grand public ou en entreprise pour présenter et expliquer ce qu'est le dérèglement climatique et proposer des pistes d'actions pour le limiter. Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter par ici.
Voilà donc ma réponse pour "Sauver le monde" : si je ne peux pas avoir d'impact à grande échelle, alors je vais sensibiliser un maximum de personnes qui à leur tour voudront avoir un impact et ainsi de suite. C'est un début certes, mais l'important c'est de commencer et de continuer !