Une nouvelle coachée, C., a bien voulu partager sa définition du coaching après l’avoir vécu dans nos séances. Voici ce qu’elle nous explique :
« Le coaching c’est un regard sur soi. Voilà, vous avez deux heures…
(rires)
Plus qu’un regard en fait, c’est un moment pour soi avec quelqu’un qui au travers des questions, des précisions, ou parfois des approches avec la méthode associée, t’amène à regarder ce que tu crois connaître, mais de façon différente.
On découvre des perspectives insoupçonnables, pour sortir de notre schéma. Ce n’est pas une question d’intelligence quand on a l’impression qu’on n’a pas l’espace pour faire autre chose. Et là, finalement on se dit « Bon sang, et si c’était possible ?! ».
Le coaching c’est ça aussi : qu’on le veuille ou pas on est dans des schémas de vie, dans des habitudes qui font que même si on essaye de réfléchir on est des fois vite coincé dans ce qu’on fait ou dans ce qu’on est. Justement le coaching va t’ouvrir des voies, amener des perspectives que tu n’imaginais pas en fait. On pense avoir les choses bien en tête mais il faut arriver à les exprimer, les formaliser.
Le coaching c’est donc quelqu’un qui va t’aider à formaliser, à mieux expliciter, à ordonner aussi des choses que tu as en toi que tu ne t’autorisais pas à exprimer. »
Merci pour ce retour C., qui dévoile comment le coaching vous aide à avancer tous les jours un peu plus vers votre objectif.
Au suivant !