Nous voici de retour avec cette série "Le coaching vécu de l'intérieur" avec le témoignage d'Anasthasia. C'était son premier coaching, offert sous le format du coaching 60' que propose Alandar Coaching (coaching de 60 minutes), et elle a accepté de partager avec vous son expérience.
"Je m'appelle Anasthasia et je suis professeur depuis 2014. J'ai fait appel à Sophie car je souhaitais changer de métier et je me sentais perdue dans cette démarche. Sophie m'a consacré son temps et j'aimerais vous partager mon expérience de coaching.
Au début, je me sentais vraiment incapable de me projeter dans l'avenir. Sophie a su mettre le doigt avec beaucoup d'empathie et de bienveillance sur mes propres barrières mentales. Elle m'a écoutée et m'a réconciliée avec mes compétences que je croyais disparues. Au-delà de cette prise de conscience, j'ai également compris qu'à chaque problème il y avait une solution. Sophie m'a réellement reboostée et l'échange que nous avons eu ensemble a été une vraie bouffée d'air frais. Elle a réussi à me sortir de mon quotidien professionnel. C’était capital pour moi, c'est cela qui m’a permis de prendre le recul nécessaire pour voir les choses dans leur globalité.
Cette expérience m’a permis de comprendre qu’on a le droit de rêver du JOB de rêve, qu’il est légitime et que sa réalisation est là, toute proche. Cela m’a aidée à aller chercher en moi les ressources nécessaires pour avancer dans ce sens. Pour l'anecdote j'ai par la suite décroché un emploi qui me correspond et je sais que le moment que j'ai passé avec Sophie m'a vraiment aidée à reprendre le contrôle pour me diriger vers ce qui me correspondait en toute confiance."
Anasthasia, je te remercie pour ton témoignage et j'espère qu'il donnera envie à d'autres personnes de goûter aux bienfaits du coaching. En seulement une heure, tu as tellement cheminé, c'est ça la magie du coaching !
Bonne continuation à toi et... au suivant !