C'est au tour de Jérôme cette fois-ci de nous expliquer son ressenti après son premier coaching avec moi. Encore un qui est venu à reculons, mais qui est reparti... je vous laisse découvrir la suite !
« En répondant à l'invitation de Sophie à bénéficier d'une heure de coaching je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je n'avais jamais fait cela auparavant et je n'en attendais pas vraiment de résultat. Je pensais que le coaching était, dans une certaine mesure, comparable à la psychothérapie et je me disais donc qu'une séance d'une heure serait loin d'être suffisante pour déboucher sur un résultat concret.
Eh bien, j'avais tort (je sais, pour ceux qui me connaissent, ça paraît incroyable). Je suis arrivé avec un problème à démêler. Un sujet d'ordre professionnel, une décision difficile à prendre. Sophie m'a tout d'abord aidé à mieux cerner le problème, à le formuler correctement. Puis, grâce à ses questions et aux impulsions mentales qu'elle a su me donner, j'ai pu identifier tous les nœuds dont ce problème était constitué.
Elle m'a ensuite permis de dénouer certains de ces nœuds en me poussant à trouver les réponses qui étaient déjà en moi. Et pour ceux que je ne pouvais dénouer seul, elle m'a aidé à déterminer les éléments dont j'avais besoin pour le faire.
En plus de cela, et c'est ce qui m'a plus étonné, elle m'a poussé à poser sur moi un regard différent. De me considérer sous certains angles auxquels je n'avais jamais pensé, me redonnant ainsi confiance sur certains points.
Après cette séance, non seulement j'étais mieux armé pour prendre la décision à laquelle je faisais face, mais je me suis senti simplement mieux dans mes baskets. Et en cette période difficile ce n'est pas rien. »
Tu ne seras pas venu pour rien Jérôme et je te remercie pour ta confiance. J'espère que la suite se passera au mieux pour toi. Je suis heureuse d'avoir pu t'offrir ce Coaching 60' qui même s'il dure une heure, permet d'avancer efficacement et sereinement vers ses propres objectifs.
Au suivant...!