Le coaching vécu de l'intérieur #5

Sophie Rodriguez • 24 avril 2021

La parole est au coaché


À l'issue d'un Coaching 60', Katia, notre coachée du jour, a bien voulu partager son expérience et son ressenti. Je lui laisse donc la parole...


" Je dirais du coaching que l’on peut arriver avec des problèmes et ressortir avec des solutions. En fait on arrive avec l’esprit qui est conditionné par nos propres réflexions. Je n’avais que des portes fermées en début de coaching, des choix préétablis dans ma tête. J’étais bloquée, avec des barrières que je me suis imposée moi-même. Maintenant que le coaching est fini j’ai le sourire et alors que j’envisageais de partir de mon travail, j’ai compris que ce n’est pas ce dont j’ai vraiment envie !


En début de coaching, j’avais des questions qui n’étaient pas les bonnes. Puis je suis arrivée à une autre question en milieu de coaching, qui m’a amenée à une autre décision. J’en ai oublié quel était mon besoin de départ, car ce n’était pas ça le vrai problème !


J’ai même eu des moments de doute en me disant « est-ce que je vais aboutir à quelque chose ? », mais très vite j’ai eu un déclic. J’ai compris que je n’étais pas partie sur la bonne piste, et là ça m’ouvert d’autres chemins et possibilités qui me redonnent du souffle et où j’ai l’impression d’avoir repris le fil que j’avais perdu. Ça m’a permis aussi de mieux comprendre ce que j’attendais et ce qui pouvait m’épanouir au travail.


Je pars beaucoup plus confiante du coaching en me disant « je vais avoir un entretien avec mon chef, mais je n’ai absolument pas de difficulté à lui dire, ni me sentir mal ou avoir peur de le braquer ». Au contraire je vais lui dire clairement des choses qui sont posées, grâce au coaching. Je n’étais pas sûre de moi au début alors que là je suis sûre de moi ! Et ce que je vais faire, je vais le faire sans regret.


A y réfléchir c’est pour ça que j’étais dans une position inconfortable, parce que je ne savais pas ce que je voulais. Et là je repars en sachant ce que je veux, et comment le déployer. Je ne suis pas sûre à 100% que ça va aboutir à ce projet que je veux, mais au moins j’en aurai le cœur net. Je ne suis plus dans le flou : il est toujours là ce flou, mais je l’aborde différemment.


L’avantage du coaching c’est que toi Sophie, tu es neutre, tu ne connais pas les personnes ni la situation, tu as un regard détaché de tout ça. Alors qu’aujourd’hui les personnes avec qui j’en parle, ça fait des mois ou des années que je leur en parle de ce problème. Je leur apporte ce que j’ai envie de leur apporter, on me donne des conseils mais je reviens toujours dessus et je tourne en rond, et pendant des heures.


Merci, ça a été très utile ce coaching 60’, je n’hésiterai pas à te recommander et à te re-solliciter pour des points qui, plutôt que de les laisser traîner pendant des mois et des mois, pourront être réglés en une heure. C’est utile le coaching ! "



Katia, je te souhaite de poursuivre sur cette belle lancée remplie de belle énergie. Et merci pour ta participation à cet article !


Au suivant...

Envie de partager ?

par Sophie Rodriguez 23 mars 2023
La parole est au coaché
par Sophie Rodriguez 30 novembre 2022
La parole est au coaché
par Sophie Rodriguez 29 novembre 2022
Des petits pas vers un plus grand objectif
par Sophie Rodriguez 30 juin 2022
Des petits pas vers un plus grand objectif
par Sophie Rodriguez 3 juin 2022
La parole est au coaché
par Sophie Rodriguez 1 avril 2022
Joyeux anniversaire Alandar !
par Sophie Rodriguez 30 décembre 2021
À nos enfants
par Sophie Rodriguez 18 décembre 2021
Des petits pas vers un plus grand objectif
par Sophie Rodriguez 24 novembre 2021
La parole est au coaché
par Sophie Rodriguez 5 novembre 2021
Des petits pas vers un plus grand objectif
Plus de posts
Share by: